here comes the bride

Voici la mariée


 

Avec des collections capsules de créateurs renommés, MRFG repousse chaque année les limites créatives de la mode nuptiale. Le développement d’une entité créative au sein de MRFG porte ses fruits: les créateurs se connaissent bien entr’eux et il est question d’une interaction productive. Combiner ces capacités créatives renforce non seulement le groupe MRFG mais rend également les deux marques de robes de mariée plus progressives. L’esprit d’équipe est plus fort que jamais et chacun s’engage à 100%.

Un nouvel élan chez Marylise: le style easy chic
Le succès de Marylise c’est l’équilibre entre la simplicité, la féminité et le confort. En 2018 nous changeons de cap avec des robes easy chic pour des femmes jeunes et dynamiques qui n’ont pas peur de montrer leur petit côté doux lors de leur grand jour.

 

Qu’est-ce que cela signifie concrètement?

Il y a encore toujours de la structure dans les robes de Marylise mais nous y mêlons plus de tendresse. Les robes sont un peu moins rigides qu’il y a quelques saisons. Le nouveau Marylise a ce petit quelque chose de moderne et doux en plus. Avec des structures légères, de nouveaux matériaux et de la dentelle contemporaine, nous faisons la différence.

Nous répondons ainsi aux tendances de la mode de la robe de mariée qui rendent les robes de plus en plus douces et souples. Les jeunes mariées sont inspirées par Pinterest. Elles veulent des robes confortables sans couches supplémentaires comme par exemple un jupon. Une robe peut avoir un certain volume, mais doit rester légère.

De plus en plus de filles sont prêtes pour un nouveau look. Le classique disparaît petit à petit, sauf sur un marché conservateur comme celui des États-Unis. Et pourtant… c’est là que tout le monde nous guette – dans une niche certes – précisément parce que nous sommes différents.

 

Quelles sont les tendances 2018 pour Marylise?

Frappant par rapport à la saison précédente est l’arrivée de la manche: les manches papillon et les manches longues sont importantes. Les femmes d’aujourd’hui veulent se couvrir les bras. Nous avons également travaillé sur les décolletés; plus particulièrement profonds dans le dos, très raffinés et garnis de dentelle. Par rapport aux saisons précédentes, les robes ont beaucoup moins de volume. Grâce aux matériaux utilisés, les robes sont lisses et fluides. L’accent est mis sur les robes féminines, mais la collection présente également des pantalons de smoking élégants qui se portent de façon très moderne avec un chemisier en dentelle. Les mariées d’hiver combinent cet ensemble étonnamment élégant avec une veste en fourrure.

 

Quelle est la différence avec l’année dernière?

Nous suivons plus rapidement les tendances de la mode et sommes à l’écoute des attentes des futures mariées. En peu de temps beaucoup a changé. Nous étions connus pour le glamour, utilisions e.a. beaucoup de taffetas et avions des jupes volumineuses.Maintenant, nous optons résolument pour un look plus doux. Le glamour est du passé. Avec toute l’équipe nous avons travaillé dur sur cette réorientation de notre signature.

 

A quelles femmes la collection Marylise s’adresse-t-elle?

Marylise s’oriente vers la femme de carrière plus mûre. Elle a organisé sa vie à la perfection et également le jour de son mariage. C’est le genre de personne qui embaucherait un weddingplanner pour que la fête soit parfaite. Nous avons non seulement intensifié l’image de la collection mais nous nous concentrons également sur l’image de marque qui est tout aussi importante. C’est pour cette raison que le photos du catalogue évolueront également.

 

Comment sera le nouveau catalogue?

Nous voulons nous distancier de nos concurrents qui offrent des robes de mariées traditionnelles. Nous voulons surprendre et inspirer les mariées avec de belles images modernes et par une nouvelle approche. C’est avec l’ambiance et l’émotion que nous faisons la différence. La femme Marylise sera p.ex. habillée de façon plus sophistiquée que la femme Rembo Styling pour qui tout peut être un peu plus détendu. Chez Marylise le look doit être parfaitement défini et de plus orné des justes bijoux.

 

Comment l’avenir s’annonce-t-il?

Nous devons à chaque fois présenter des nouveautés; c’est d’ailleurs pour cela que nous sommes créateurs. Nous remarquons qu’également les maisons de mode bien connues visent le secteur des robes de mariée et nous devons continuer à nous différencier. Peut-être reviendrons-nous au classique? Nous suivons l’évolution de très près.

La gamme de robes de mariées est si large que toute mariée moderne peut s’y retrouver. Les robes Rembo Styling reflètent un esprit boho chic. Marylise se tourne vers un style easy chic. « Cette saison, nous avons travaillé dur sur le positionnement des deux lignes et pour créer une image nette des deux marques. Quand on veut faire la différence et se positionner sur le marché, il faut oser faire des choix. » dit Ruth.

Rembo Styling: plus farouche que jamais
Rembo Styling se porte bien. A travers le monde, le look boho est très populaire auprès des jeunes futures mariées qui suivent la mode de près. L’année 2018 s’annonce prometteuse avec une large gamme de robes romantiques et raffinées qui en même temps sont confortables.

 

Qu’est-ce qui caractérise le style de Rembo Styling?

On pourrait appeler les robes romantiques et sexy. Ce style correspond parfaitement à la mariée Rembo Styling. Notre look boho sousentend une certaine nonchalance. Le style est flou et à la fois très sophistiqué et raffiné.

 

Où trouvez-vous votre inspiration?

L’inspiration vient du monde de la couture et du prêt-à-porter. Nous choisissons les tendances les plus commerciales tout en gardant l’oeil très critique. Nous partons de ce que nous aimons et nous traduisons cela en une coupe spécifique qui fonctionne pour les robes de mariée. Les tricots par exemple sont très importants et nous les intégrons dans notre collection. Le grand public doit encore s’y habituer mais pour nous il est important d’insérer ces tricots dans notre gamme: une nouvelle tendance!

 

Qui est la mariée Rembo Styling année 2018?

Elle a un profil clairement défini. C’est une jeune fille romantique. Elle n’est pas le genre à organiser son mariage jusqu’au moindre détail. Le mariage est important mais doit être amusant à la fois. De plus, elle suit de près les tendances de la mode en général. Elle est bien informée et Pinterest joue un rôle important dans sa vie. De notre côté, il est non seulement important de créer de belles robes, mais également de créer l’ambiance et de belles images qui intriguent la mariée Rembo Styling.

 

A quelles innovations spécifiques peut-on s’attendre?

Les nouveautés se situent surtout au niveau des matériaux. Nous consultons nos fournisseurs pour les dernières nouveautés. En dentelle on découvre cette année beaucoup de dessins géométriques. Combiner le crêpe avec une dentelle plus prononcée donne par exemple un effet très moderne. Tout comme chez Marylise il y a beaucoup de décolletés dans le dos et beaucoup de manches longues. Les mariées veulent se couvrir les bras ce qui donne une touche très élégante.

 

Quel est le tape-à-l’oeil de la saison?

Sans aucun doute: la combinaison-pantalon ou le jumpsuit!