Introduction de notre ‘back office’: Annelies
« Ce que j’aime le plus dans mon travail? La variation! Je réponds aux questions des clients de partout dans le monde, je fais des commandes, aide à planifier et à organiser les présentations des collections, gère les pièces de collection. Les jours passent à une vitesse incroyable. « Cela fait exactement un an qu’Annelies (37) travaille pour le Marylise & Rembo Fashion Group. Elle nous parle d’une période passionnante.
« Dès le premier pas que je faisais dans l’entreprise en tant que candidate, j’avais un bon sentiment. Je viens cependant d’un monde tout à fait différent. Après mes études de communication d’entreprise multilingue, j’ai commencé à travailler dans une entreprise de soudage où je soutenais le directeur d’exportation. Je ressentais cependant que cette entreprise n’évoluait plus – ce qui n’est rien pour moi. C’est pourquoi je me suis lancée à la recherche d’un nouveau défi. »
« Chez Rembo Styling et Marylise j’ai rejoint une jeune équipe où tout le monde veut aller de l’avant. Tout le monde pense dans la même direction et s’investit totalement: voilà ce que j’aime. Mes débuts étaient assez fatigants. Je devais e.a. apprendre à connaître tous les clients. Malgré le travail acharné, je remarquais tout de suite que j’avais fait le bon choix. Ce travail me donne une énergie incroyable. »
« M’occuper chaque jour de robes de mariée réchauffe mon coeur. »
« Chaque jour, je parle à des personnes du monde entier et je peux ainsi appliquer mes connaissances linguistiques. Je change de l’anglais au français à l’allemand sans oublier le néerlandais bien sûr. Un atout majeur de mon job. En outre, ici chacun de nous a une certaine responsabilité. Chaque jour nous nous occupons du plus beau jour de la mariée. Aucun faut pas n’est permis car cette journée est préparée jusqu’au moindre petit détail et la robe doit être parfaite et livrée à temps. Point. »
« M’occuper chaque jour de robes de mariée réchauffe mon coeur. J’habite pour ainsi dire dans le monde de la mariée. Voilà pourquoi je me bats pour les robes et s’il y a un problème, je ferai de mon mieux pour le résoudre. Heureusement, je ne suis jamais seule. Nous sommes une équipe forte. »