Veronique Branquinho conçoit une nouvelle ligne nuptiale pour MRFG


MRFG lance Carta Branca, une ligne de mode nuptiale haut de gamme avec à sa tête la célèbre créatrice Veronique Branquinho. La féminité sensuelle caractérise la collection.
MRFG veut être un pionnier dans la mode nuptiale. C’est pourquoi elle lance cette nouvelle collection avec laquelle elle veut interpeler la mariée pleine de style. Carta Branca complète parfaitement son panel de marques composé de Marylise et Rembo Styling.

Carta Branca est la vision que Veronique Branquinho porte sur la mode nuptiale. La collection porte sa signature ce qui signifie l’intemporalité, les tissus nobles et une finition artisanale.
La mode nuptiale est une question de pureté et d’essence. Veronique Branquinho conçoit intuitivement et part de choses qu’elle trouve belles. De cette façon, elle veut rendre la plus belle journée de la mariée inoubliable.

Désirer
Ce qui attire particulièrement Veronique Branquinho dans la mode nuptiale, c’est le désir. L’envie de cette journée spéciale et de cette robe faite avec amour sur mesure pour la mariée. Chaque robe est confectionnée dans des tissus de qualité et finie avec précision et soin. La mariée est prête à l’attendre, à la désirer. Une belle idée.

Carta Branca

Fabriquée avec amour
Veronique Branquinho a été charmée par le slogan de MRFG « Dessiné avec passion à Anvers, fabriqué avec amour au Portugal. » D’une conversation en est partie une autre et c’est ainsi que Veronique a visité l’atelier portugais de MRFG. Là, elle y a vu l’amour de leurs artisans pour les créations, l’attention portée aux détails. Apprendre à mieux connaître le monde de l’autre a créé le désir de travailler ensemble.

Lorsque Veronique Branquinho faisait ses collections de prêt-à-porter, elle remarquait que certaines femmes se mariaient dans une de ses robes. Maintenant, elle peut aller plus loin et concevoir spécialement pour elles. Elle avait juste une condition, à savoir que MRFG lui donnerait carta branca. La collection avait immédiatement trouvé un nom. Carta Branca veut en fait dire Carte Blanche, mais grâce à la traduction en portugais, le lien était immédiatement établi avec la production au Portugal ainsi qu’avec les propres racines de Veronique Branquinho.

Le résultat est sept créations et quelques pièces pour composer ensemble dix silhouettes puissantes. Tous les modèles sont en blanc ivoire intemporel.

Carta Branca

Les classiques
Dans cette première collection, on retrouve quelques classiques de Veronique Branquinho que la créatrice a remis à jour et traduits en mode mariée.

Une robe bustier en plissé soleil ne pouvait pas manquer à cette collection. Vous pouvez porter cette robe avec une cape, son alternative au voile de mariée. Et puis vous avez une robe sobre plus habillée avec dos ouvert et manches bouffantes. Une particularité est un chemisier romantique en tulle avec de grandes manches et une jupe en cercle. La silhouette comprend également un bustier.

Dans la collection il y a aussi un smoking, réalisé en soie mate et soie satinée, très beau avec un chemisier féminin en dentelle de Chantilly. Combinez le pantalon du costume avec la cape et le bustier et vous obtenez un effet dramatique.

La robe T-shirt apporte une touche très pure et décontractée, une robe T-shirt chic en soie avec un large volume dans le bas. Veronique Branquinho trouve qu’une robe chemisier est également très intemporelle et elle l’a donc définitivement voulue dans la collection. Celle-ci est très féminine, avec des manches kimono et une jupe élégante – un clin d’œil à la couture des années 50.

Carta Branca sera présentée à la presse internationale à Barcelone le 22 avril.