
Entretien de Chiara De Vlieger
Quiconque veut envisager l’avenir avec confiance en tant qu’entrepreneur dans le secteur de la mode est obligé d’investir dans le développement durable. MRFG est devenu ambassadeur du programme Close The Loop en 2019, grâce auquel, en tant qu’entreprise de mode existante, nous étions motivés pour rendre nos processus actuels plus durables. Nous espérons vous inspirer et vous encourager à opter pour le changement. Voici notre point de vue sur la durabilité!
Que signifie le développement durable pour vous ?
Pour nous, le développement durable, cela veut dire respecter les personnes et la planète. Pas à pas, nous adaptons nos méthodes de travail, afin de réduire notre empreinte sur l’environnement. De plus, un entrepreneuriat durable, c’est un entrepreneuriat local et des chaînes courtes.
À quelles difficultés êtes-vous confrontés actuellement ?
Nous recherchons activement des matières durables, mais nombre d’entre elles ne répondent pas à nos critères de couleur ou de qualité. C’est un défi de taille, que nous souhaitons relever main dans la main avec nos fournisseurs. Nous incitons fortement nos partenaires actuels à tous les niveaux à trouver de nouvelles solutions et nous leur demandons constamment des alternatives durables, du plastique de la table de découpe aux matériaux de nos étiquettes. Nous souhaitons ainsi sensibiliser tous les acteurs de la chaîne, afin de parvenir à une manière plus écologique de travailler ensemble.
Quelle est la leçon ou quelles sont les leçons que vous souhaitez partager ?
Les responsables de l’entreprise sont extrêmement motivés et prennent la responsabilité sociale de l’entreprise très au sérieux. Cela nous donne l’énorme avantage de pouvoir accélérer les choses : la direction prend des décisions et introduit rapidement des changements. Mais le reste de l’entreprise est également impliqué, par le biais de groupes de travail. C’est une combinaison qui a fait des merveilles pour nous.