Géraldine Simonnet
La collection capsule Amarildine
La créatrice parisienne Géraldine est la force motrice derrière la collection Amarildine par Rembo Styling. Depuis plusieurs saisons, son style pur et sophistiqué à la fois a beaucoup de succès auprès de la cliente Rembo Styling. Nous sommes persuadés que 2018 sera pareil avec cette collection capsule spéciale qui reflète la vision de Géraldine de la mariée moderne.
A quoi pouvons-nous nous attendre pour 2018?
Les saisons précédentes, la collection présentait une variété de styles. Maintenant, il y a trois lignes bien définies. Une partie de la collection montre un look romantique et classique, bien que le terme classique sonne trompeur. Il s’agit de robes simples, légères et très souples pour lesquelles nous utilisons de la guipure très élégante. A la mesure d’une mariée qui veut de la certitude.Une deuxième partie se tourne vers une mariée ayant un certain tempérament. Les robes sont pleines de contrastes par l’utilisation de différents matériaux et de la dentelle avec des motifs très prononcés. La plupart des robes ont un décolleté dans le dos. Ce sont des robes très élégantes et explicites pour la mariée sûre d’elle. La dernière partie se concentre sur les filles qui recherchent quelque chose de complètement différent pour leur grand jour. Les robes ne sont pas traditionnelles. Même si certaines créations sont basées sur des classiques, elles sont complètement différentes. La collection présente par exemple une très belle robe courte ou une autre robe souple et toute simple qui se porte avec un kimono. Fortement inspirée par le folk!
Mon inspiration? Ce qui vit dans notre société et la façon dont les jeunes mariées y réagissent!
Comment avez-vous entamé cette collection?
Mon studio au coeur de Paris est un véritable laboratoire où j’expérimente avec des matériaux, des formes, des décorations. Je ne travaille pas avec des thèmes. Je ne sais pas à l’avance ce que je vais créer. La création est une exploration! A l’académie des Arts, un de nos professeurs disait: « Si vous savez où vous allez, vous avez choisi le mauvais chemin. » Il a raison. Je veux savoir ce qui vit aujourd’hui dans notre société et comment les jeunes mariées réagissent. Sur base de ces données j’entame mon travail.
Comment vous y mettez-vous?
Tout évolue rapidement et je suis ces tendances. Avec ce qui s’est passé à Paris, personne ne sait ce qui va arriver demain. Il y a un certain degré d’incertitude et chacun y réagit différemment. L’un doit être rassuré, l’autre réagit plein de confiance et un troisième n’en tient pas compte fait pas son truc. Je retrouve ces trois types de réactions auprès des jeunes mariées. Pour chacune d’elles je conçois des robes raffinées dans lesquelles elles se sentent bien.