L’avenir de la mode nuptiale c’est …


Leur vie et leur travail sont axés sur la mode nuptiale. Ils suivent de près les évolutions internationales du secteur. Werner et Chiara De Vlieger résument les tendances de la mode nuptiale.

une expérience
Le client devient plus sûr de lui et ce n’est pas différent en ce qui concerne la mariée. Elle n’est pas prête à faire des compromis. La mariée moyenne est jeune et tournée vers l’avenir et c’est à cela que les boutiques de mariée doivent répondre. Offrir seulement une expertise est insuffisant. Vous devez suivre l’air du temps. Cela commence avec l’apparence du magasin. Les jeunes veulent de l’expérience. Vous les séduisez avec une jolie vitrine et un intérieur.

De plus, les boutiques doivent également savoir que vous ne vous adressez plus à la mariée par les seuls canaux de communication traditionnels. Vous voulez l’emmener avec vous, alors vous devez l’inspirer et vous le faites via les réseaux sociaux.

en ligne
Les mariées ne commandent plus leur robe un an à l’avance. Nous avons eu une bonne saison, mais au début, nous avions l’impression que les ventes étaient en baisse. Ce que nous remarquons, c’est que les mariées achètent leurs robes de plus en plus tard. Elles reportent leur décision. Elles regardent en ligne, ont beaucoup de choix. Peut-être trop. Elles ont l’habitude de commander des vêtements en ligne et de les faire livrer le lendemain. Cela conduit parfois à des malentendus car une robe de mariée comme la nôtre est encore en partie un travail manuel et demande du temps à fabriquer. Heureusement, nous produisons nous-mêmes ce qui offre beaucoup de possibilités.

durable
Nous continuons également à penser à l’avenir de la robe de mariée. Une robe de mariée n’est par définition pas durable car vous ne la portez qu’une seule fois. Tôt ou tard, la mariée se demandera si sa robe peut être réutilisée plus tard. Le millénial est conscient de l’empreinte écologique d’une robe de mariée et d’une fête. Une approche plus consciente de l’habillement et du transport est une tendance qui devrait se poursuivre. C’est à nous d’inspirer les mariées, par exemple, à réutiliser leurs robes. Nous ne savons pas encore trop comment, mais nous y travaillons.

une vision unique
Chez MRFG, nous nous concentrons sur la création de robes uniques et créatives et un excellent service à nos clients. Nous croyons fermement que c’est la voie de l’avenir. En Europe, nous sommes la seule entreprise qui a les talents et les possibilités de production pour le réaliser. Avec cela, nous voulons nous opposer à l’offre dominante traditionnelle sur le marché de la mariée qui, selon nous, manque d’identité.

mode
L’une des façons de devenir l’acteur du futur est de se diversifier : une gamme plus large avec plusieurs marques afin que nous puissions nous adresser à différents types de mariées. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous lançons Carta Branca, notre gamme premium en collaboration avec Véronique Branquinho. Avec Carta Branca , nous voulons jouer un marché de niche, celui de la fashionista qui recherche quelque chose d’exceptionnel. Après tout, nous sommes des précurseurs.

Carta Branca n’est pas une marque à part de Marylise et Rembo Styling ; c’est au-dessus. Nous avons délibérément opté pour d’autres matériaux plus exclusifs et une finition encore plus raffinée. Nous trouvions que c’est une occasion unique de travailler avec une grande personnalité de la mode comme Véronique Branquinho. Nous avons l’infrastructure, elle l’expertise. Cette collaboration est un véritable gagnant-gagnant. Cette nouvelle collection nous offre un atout pour conquérir de nouveaux marchés comme l’Amérique du Nord et du Sud et la Chine. Actuellement, nous ne nous démarquons pas assez avec nos collections. Pour attirer l’attention, nous avons besoin d’accroches. Carta Branca répond à ce besoin.