conquest emerging markets

Les marchés en croissance


Chiara, Victoria (Acc. Manager) et Laurie (Agent États-Unis) sur la conquête des marchés émergents

L’Europe est le plus grand marché de Marylise et Rembo Styling. Ce n’est cependant pas uniquement ici que les mariées disent ‘oui’ dans une robe d’une de nos collections. De l’Australie aux Etats-Unis en passant par la Chine: nos collections de robes de mariées sont en vente dans le monde entier. « De plus, nous avons un énorme potentiel de croissance’’, explique Chiara.

« Nous avons une grande confiance dans l’avenir. Nous remarquons que les pays étrangers sont très intéressés par un produit créatif en de qualité qui se distingue de ce que le marché propose. Une condition primordiale pour la continuité de notre croissance est la coopération avec des partenaires fiables qui croient en notre produit. » dit Chiara.

Victoria continue: « En Australie, nous avons réussi en un an de temps, à arriver à de nouvelles collaborations avec de nombreuses boutiques spécialisées. Nous avons rencontré un distributeur à New York qui était hyper excité à propos de nos marques et voilà déjà les premiers résultats prometteurs. L’Australie est à l’origine du boho et de ce fait le marché par excellence pour Rembo Styling. Il n’est cependant pas évident de conquérir ce marché car il y a beaucoup de marques australiennes sur le marché. Ce qui est fort apprécié auprès de nos collections sont l’utilisation de matériaux de qualité tels que e.a. de la dentelle fine et également une coupe parfaite. »

 

A quoi s’attend une future mariée australienne?

« Elle est détendue et très décontractée et n’est pas trop traditionnelle. Une robe de mariée peut être très sexy. Nos robes à dos nu par exemple, sont fort appréciées. Le nombre de boutiques peut certainement encore croître et nous nous attendons à une augmentation sensible du nombre de commandes. » ajoute Victoria.

Marylise n’est pas encore sur le marché en Australie, mais Victoria est persuadée que les australiennes ne tarderont pas à succomber à la nouvelle collection qui répond tout à fait à leurs attentes.

« Aux États-Unis, nous opérons depuis quatre ans maintenant. Nous avons déjà réussi à introduire et à vendre à plusieurs boutiques de luxe, mais ce nombre pourrait encore accroître. Notre nouvel agent Laurie est déjà très motivée et sur des charbons ardents pour représenter les collections sur le marché américain. Nous sommes persuadés qu’elle aura la bonne approche. Au lieu de viser les plus gros joueurs, elle approche les plus petites boutiques qui ont cette petite touche personnelle en plus. » dit Victoria.

Laurie: « Le Boho Chic plaît aux Américains et le marché pour ce genre de vêtements ne cesse de se développer. Il y a aussi beaucoup de boutiques boho. Les vendeuses sont vêtues de jeans et abordent – par rapport aux magasins traditionnels – une façon de vendre différente et décontractée. Cette formule fonctionne. Nos robes se vendent dans un certain nombre de magasins et nous travaillons très bien avec ce genre de boutiques. Voilà déjà de bonnes nouvelles. Je suis convaincue que cette année nous allons attirer beaucoup de nouveaux clients et que nous réaliserons une croissance certaine. Nous recevons déjà des demandes par le biais de notre site Web. Si nous nous y prenons bien, nous allons sans aucun doute obtenir un franc succès. Dans chaque grande ville il y a au moins deux ou trois belles boutiques, ce qui augmente encore notre potentiel. Le prix est déjà un atout. Dans cette catégorie de prix, aucune marque ne travaille à la mesure du client et c’est e.a. ainsi que nous faisons la difference avec Rembo Styling. C’est incroyable! »

Pour réaliser cette croissance, il est également important de bien utiliser les médias sociaux, dit-elle.

‘Fame’, la réputation, est un terme important aux États-Unis. « Les Américains aiment ça. C’est pourquoi nous allons collaborer en ligne avec les meilleurs blogueurs et nous allons fournir des robes pour les shoots rédactionnels. Nous pouvons ainsi utiliser ces photos pour nos médias sociaux afin de gagner en notoriété. » conclut Laurie.

Egalement en Chine à l’occasion de ‘China Bride’, un salon commercial à Shanghai, organisé par Condé Nast Bride Magazine, Marylise et Rembo Styling ont récolté beaucoup de succès. « Nous croyons fermement que nous serons en mesure d’y conquérir une niche. Les mariées chinoises adorent les robes de mariée européennes parce qu’en Chine ils ne peuvent pas produire un tel niveau de qualité », explique Chiara.

« Il est clair que la mondialisation a commencé et nous travaillons dur sur ce sujet. Nous avons toute confiance dans l’avenir! » termine-t-elle.