Rembo Styling 2019


le boho chic moderne et luxueux

Rembo Styling respire la mode et semble edgy. Un style sur mesure pour la mariée Rembo, une jeune femme spontanée qui suit de près la mode et qui veut être surprise par quelque chose de nouveau. L’ambiance reste boho chic mais on ne s’y arrête pas. Les créations sont plus graphiques que jamais.

 

Rembo Styling est synonyme de boho chic. Comment ce style a-t-il évolué par rapport à l’année dernière?
Manon: Pour moi, le style est Bohème couture, moins « bohème dans le champ de blé »; mais une version plus riche et raffinée.

Géraldine: Le style Boho s’éloigne du style folky. L’atmosphère est romantique et pourtant cool et chic. La collection est faite pour une princesse contemporaine. Les volumes sont féeriques et le dos de la robe est très sensuel avec un dos nu qui se transforme en pièce de fond évasée.

Ruth: Nous nous éloignons des choses trop classiques et présentons des créations géométriques bien définies et dont les bords et les coutures sont finis avec de la dentelle spéciale.

Victoria: plus forte et plus graphique, par exemple, en utilisant des motifs en forme d’étoiles. Tendance ‘fashion’.

 

Qui est la mariée Rembo Styling?
Géraldine: La mariée Rembo est bien informée et attend quelque chose de nouveau. Elle veut une robe chic et abordable; il doit encore y avoir assez d’argent pour le champagne! (rires)

 

Quels sont les tape-à-l’oeil de la saison?
Ruth: Celles qui recherchent des combinaisons originales sont au bon endroit chez Rembo Styling avec des bodys et des pantalons qui vous permettent de mélanger et assortir. Les différents motifs peuvent être interchangés et combinés sans problem, egalement les étoiles forment un duo fascinant avec les rayures.

Victoria: J’adore un top qui peut se porter sur des jeans après. Thème à étoiles. Il y a également un tricot à étoiles. En le fermant , des étoiles se forment sur le dos.

Géraldine : une robe sans manches en tulle plissé avec un dos nu. La silhouette est très sobre, très minimaliste. Les matériaux sont frappants: outre le tulle plissé j’ai utilisé de la dentelle avec des motifs de feuilles. Ces motifs reviennent aux enmanchures ce qui rend la robe très spéciale. Un jeu de transparence et d’opacité rend la robe très excitante.

Manon: Katie, une vraie robe bohème faite dans un mélange naturel de matériaux. Elle garde le milieu entre le style américain et français.

 

Les matériaux déterminent le look d’une collection de robes de mariées. Quels tissus jouent le rôle principal chez de Rembo Styling?
Géraldine: Les robes de mariées doivent faire rêver : elles doivent être festives et faites de matériaux nobles et souples qui donnent l’impression d’une seconde peau. J’utilise beaucoup de dentelle avec de grands motifs et des matériaux légers, souples et transparents.

Manon: Les tissus sont mats avec de la dentelle, de la guipure et du tulle.

Ruth: Nous avons également utilisé des tissus qui sont très innovants dans la mode nuptiale.

 

Y a-t-il d’autres nouveautés?
Géraldine: De la couleur. Le teint prédominant est le blanc crème, mais il y a aussi de la couleur dans la collection : dragée, une nuance qui se situe entre le nude et le rose. J’ai également ajouté une couronne décorée de fleurs. Un bel accessoire pour finir le look de la mariée.

Ruth: Pendant la fashion week, nous avons vu des étoiles dans toutes les collections de mode. Nos fournisseurs de tissus et de dentelles proposent également des tissus, des dentelles avec des étoiles. J’ai donc eu l’idée d’intégrer ce motif dans la collection Rembo Styling. C’est très nouveau dans le segment de la mode nuptiale.

 

Rembo Styling se distingue par des images de campagne spéciales. À quoi ressemblera la nouvelle campagne publicitaire Rembo Styling?
Ruth: Rembo Styling marche bien. Nous avons de nombreux adeptes sur les réseaux sociaux et ils s’attendent à ce que nous soyons «différents» du reste. Nous devons donc oser et rester commercial en même temps. De belles images dans la nature, tout le monde en a déjà. Nous nous y prenons donc d’une autre manière : nous évoluons vers le style urbain. Pensez à New York, aux néons. Nous apporterons également cette même atmosphère lors du défilé à Barcelone. Nous y défilons parmi les grands noms et les attentes des clients sont très élevées.

« Créé avec passion en Belgique et fait avec amour au Portugal, c’est vraiment qui nous sommes. »
Ruth Donné : Je travaille au siège social de Marylise et Rembo Styling depuis sept ans. Au fil des années, j’ai grandi vers le design. Je travaille avec Géraldine et Manon depuis plusieurs années maintenant. La puissance de nos collections? Le travail d’équipe et une bonne communication. Nous avons aussi une grande liberté dans notre travail. D’un autre côté, nous écoutons attentivement mutuellement. Je tiens compte des commentaires de mes collègues-créatrices. J’ai beaucoup appris d’elles. Chaque jour, elles sont en contact avec les mariées. De mon côté, j’entretiens plutôt des contacts avec nos clients, les boutiques de mariage. En rassemblant une équipe de différentes créatrices et en créant une collection sous différents angles, on peut créer une collection plus forte. C’est pourquoi j’ai énormément grandi.

Quand je parle de travail d’équipe, je ne parle pas seulement des créatrices. En Belgique, nous ne concevons pas seulement des robes, nous fabriquons également des prototypes avec toute une équipe de modélistes et de couturières.En dehors de cela, il y a aussi l’équipe du Portugal, dit l’équipe de production.Quand un prototype est prêt, il est envoyé au Portugal et nous expliquons quel résultat nous avons en tête. Nous travaillons en étroite collaboration et la communication est très importante. Cela signifie aussi que je voyage souvent au Portugal. En attendant, j’ai une deuxième famille là-bas (rires). Conçu avec passion en Belgique et fait avec amour au Portugal, c’est vraiment ce que nous défendons.

« De l’espace pour la liberté créative »
Géraldine Simonnet: J’ai accumulé 25 ans d’expérience professionnelle et j’aime partager cela avec mes collègues de MRFG. Pour moi, chaque collection commence dans mon atelier / showroom à Paris où je conçois des robes de mariée. Les robes que je développe pour MRFG sont nées là. Chaque création a été essayée par une future mariée. Je suis observatrice : j’entends et je vois sa réaction au niveau des matériaux et des volumes ; je vois comment une coupe se porte sur différents corps. A base de toutes ces informations, j’adapte me créations.

Pour quelqu’un qui n’est pas du métier, il se peut que la mode nuptiale semble évoluer lentement mais rien n’est moins vrai! Chaque saison tout change: les formes, les styles et les détails.

Le lancement des collections Marylise et Rembo Styling se fait au salon du tissu en septembre. Manon, Ruth et moi-même y choisissons des matériaux que nous trouvons intéressants. Ensuite, nous allons au travail. Chacune d’entre nous élabore des idées et, au cours du processus, nous nous réunissons pour échanger des informations et échanger des commentaires. Nous savons ce que nous faisons et nous respectons le style de chacun. Il y a de la place pour la recherche et la liberté créative. Les créations ne peuvent pas être programmées.

« Evoluer en regardant le travail de chacun et en donnant des commentaires »
Manon Pascual: Outre mon travail pour Rembo Styling et Marylise, j’ai aussi ma propre collection. Quand nous avons commencé à travailler ensemble, j’avais déjà acquis beaucoup d’expérience dans le domaine de la robe de mariée. La collaboartion avec MRFG m’a beaucoup apporté. Je cherchais déjà des clients à l’étranger pour ma propre collection. C’était facile que MRFG a repris cette partie de mon travail. Je suis créatrice et je suis douée pour ça. Aller à la recherche de clients, faire du marketing : MRFG le fait pour moi et je trouve cela formidable. Et de plus, l’atmosphère est très sympathique. Travailler ensemble avec une équipe aussi motivée est intéressant et instructif. En consultant d’autres créateurs, vous obtenez une vue plus précise d’une collection. Regarder le travail des uns et des autres et donner son avis, fait en sorte que nous évoluons toutes.

La grande différence avec ma propre collection est que je suis moins liée par les frontières. Les prix sont plus élevés et cela signifie que je peux passer plus de temps sur une robe. C’est pratique pour tester un certain nombre de choses car certains détails demandent beaucoup de temps et de main d’oeuvre. La chose formidable est que je peux combiner les deux. Comme je peux expérimenter beaucoup dans mon propre atelier de couture, je réussis aussi à faire des choses intéressantes pour MRFG.