« Be social » est la devise de MRFG


Séduire les mariées en montrant un univers d’expérience attrayant

« Les médias sociaux sont importants. C’est le message que nous voulons transmettre à nos clients, les boutiques de mariage », explique Chiara De Vlieger. « Nous aimons les entraîner dans notre direction. Liliana, notre gestionnaire de médias sociaux, s’en occupe. Nous voulons renforcer le lien entre nos clients – les boutiques de mariage et les mariées – et nous-mêmes en travaillant ensemble sur une communication qualitative via les médias sociaux. » Une interview.

 

Pourquoi exactement avec les médias sociaux?
Chiara: Avant que les mariées n’achètent une robe, elles s’informent en ligne. De nos jours, elles se rendent dans les boutiques avec une photo à la main et disent «je veux cette robe». En tant que fabricant, nous devons grandir avec notre public et donc avec les médias sociaux. Comment pouvons-nous nous présenter et nous distinguer qualitativement en ligne? C’est ce sur quoi nous nous concentrons actuellement.

Liliana: Les mariées recherchent des marques attrayantes en ligne. Si vous voulez qu’elles achètent vos robes, vous devez les séduire en créant un univers d’expérience attrayant. Donc notre message est: « be social ».

 

Comment atteignez-vous les mariées avec les médias sociaux?
Chiara: Nous voulons renforcer les relations entre notre société et les futures mariées. Nous avons une chouette entreprise et nous voulons le montrer.

Liliana: C’est vrai. Ils veulent créer des robes dont ils sont fiers. Nos robes sont conçues avec passion en Belgique et faites avec amour au Portugal et nous le montrons. Nous montrons ce qui se passe derrière les coulisses.

Chiara: Nous avons récemment enregistré des vidéos avec nos créateurs afin que les mariées en fassent connaissance.

Liliana: Et nous montrons aussi comment les robes sont faites; qu’elles sont réellement finies à la main, par exemple. Nous mettons également ces images à la disposition de nos clients. Nous les invitons à les partager par leurs médias.

 

Quels autres sujets suscitent encore l’intérêt des mariées?
Liliana: Il est important de leur donner de l’inspiration. Avec des photos dans de beaux décors. Une fois par an nous photographons la collection pour en faire notre campagne et notre lookbook. De cette façon, nous pouvons transmettre notre vision sur la mode nuptiale et nous distinguer des autres marques de robes de mariées.

Chiara: Nous remarquons cependant que cela ne suffit pas. Nous devons rester visibles tout au long de l’année. A chaque fois, la mariée doit être surprise et ceci durant toute l’année. Par exemple, en la surprenant avec une nouvelle collection capsule. Nous travaillons sur d’autres façons de gérer notre communication.

De cette façon, nous entretenons des contacts avec des photographes, des wedding planners, des traiteurs etc, … bref, avec toutes les personnes créatives qui sont actives dans le secteur de la mariée, tout comme nous. Nous échangeons des photos et des conseils. Cela aussi est un moyen d’inspirer les mariées. Et c’est ainsi que nous nous inspirons les uns les autres.

Liliana: De plus, nous maintenons des contacts avec « nos » futures mariées et nous leur demandons de bien vouloir partager avec nous les photos de leur grand jour. C’est du matériel fort apprécié car la plupart des mariées ont de belles images professionnelles et nous aimons aussi les publier sur nos réseaux sociaux.

 

Quelles sont les images les plus surprenantes que vous avez reçues de cette manière?
Chiara: Nous avons des photos d’un couple qui a été photographié dans une tempête. Très beau! Ces photos uniques sont inspirantes : les likes nombreux en témoignent.

Liliana: Le rôle des boutiques spécialisées est important.

Comment ces boutiques peuvent-elles jouer un rôle?

Liliana: En faisant tout comme nous et en demandant à leurs clientes de bien vouloir partager leurs photos dans leurs robes de mariée pour leur et nos médias sociaux. Ce sont souvent les confidents des mariées.

Les images de campagne sont une chose, elles sont importantes pour montrer notre vision de la mode nuptiale. En outre, les images «réelles» jouent également un rôle. Quand une future mariée est intéressée par une robe, elle veut voir comment cette robe tombe sur quelqu’un qui n’a pas les tailles parfaites.